Maroc: un président de commune vend sa voiture pour la bonne cause

Mekki El Hannoudi, président USFPiste de la Commune de Louta, province d’Al Hoceima, a décidé de vendre sa voiture pour aider les élèves de la région qui ont un problème de déficit en transport scolaire.

Dans une déclaration à Le Site info, il a déclaré que « la commune ne dispose que de trois véhicules scolaires pour 240 élèves qui pour la plupart doivent parcourir une distance de plus de 10 kilomètres ».

Pour subvenir aux besoins de tous, la commune a été obligée de retirer les sièges des véhicules afin d’accueillir un plus grand nombre d’élèves. Ce moyen avait certes arrangé un peu la situation, mais c’est un tout sauf une solution définitive, d’autant plus que cela est risqué.

Mekki El Hannoudi souligne que devant le manque de ressources financières pour couvrir les besoins de la commune de Louta, il a sollicité plusieurs personnes et frappé à de nombreuses portes afin de pourvoir la région en bus scolaires pour répondre aux aspirations de la population. Il n’a eu pour réponse que le silence de la part des responsables locaux.

Cela l’a poussé à prendre une initiative qui consistait à publier sur Facebook son intention de vendre la voiture de la commune dans le but de compenser le manque de bus scolaire. Cela a certes attisé la sympathie sur les réseaux sociaux, mais l’élan de solidarité n’a pas été suffisant pour financer l’initiative. En attendant, il est toujours en pourparlers avec ceux censés avoir un pouvoir décisionnel.

M.J.K.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page