Maroc: un parti politique se dit « pour » le service militaire obligatoire

Le Bureau politique du Mouvement populaire estime que l’application du service militaire obligatoire « boosterait l’esprit de patriotisme » et favoriserait les valeurs de citoyenneté chez les jeunes Marocains, ainsi que l’intégration de cette catégorie dans la vie professionnelle et sociale.

Lors de la réunion qui s’est tenue jeudi dernier, les membres du Bureau politique du MP ont également appelé à l’accélération du processus d’activation du caractère officiel de l’amazigh dans tous les aspects de la vie publique.

Rappelons que lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil du gouvernement, Mustapha El Khalfi a apporté des nouvelles informations concernant le service militaire obligatoire.

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le service militaire sera discuté au Parlement comme toutes les autres lois. « La loi sur le service militaire fera l’objet de modifications et sera, après approbation, transmise à la deuxième chambre », a-t-il expliqué. Et de préciser que cette loi devrait donc entrer en vigueur à la fin de l’année 2019.

Le projet de loi qui a été approuvé fixe la durée du service militaire à 12 mois, pour les citoyennes et les citoyens âgés de 19 à 25 ans.

H.M.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page