Maroc: l’ex-patron d’un parti islamiste appelle au boycott du Hajj

Le militant islamiste et ex-secrétaire général du parti Al-Badil Al-Hadari, dissous en 2008, Mustapha Mouatassim, a déclaré qu’il boycottait le Hajj et l’Omra.

« J’ai décidé de boycotter le Hajj et l’Omra parce que je crains que mes dépenses servent à acheter des armes pour tuer la population arabe, (peuple yéménite, la guerre en Libye, en Syrie…) ou pour conspirer contre la sécurité et l’unité de pays arabes et islamiques », a affirmé celui qui a été condamné dans l’affaire Belliraj et libéré après avoir bénéficié d’une grâce royale. ‘’Ce que nous dépensons au Hajj sert à déclencher des guerres ethniques et sectaires dans notre grande patrie islamique », a-t-il ajouté.

Mustapha Mouatassim a attribué la raison de son boycott du pèlerinage au prince héritier d’Arabie saoudite Mohammad ben Salman. « Je boycotterai le Hajj tant qu’il œuvrera pour liquider la cause palestinienne dans des transactions suspectes et tant qu’il sera à la solde de Donald Trump’’, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.

Ce sont un peu plus de 30.000 pèlerins marocains qui se rendent chaque année aux lieux saints en Arabie saoudite et qui y dépensent environ 70.000 dirhams chacun.

M.J.K




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page