Maroc: un événement en soutien à Tarik Ramadan fait polémique

Les réseaux sociaux sont en ébullition ce mercredi, suite à la diffusion d’une affiche assez controversée.

Sur cette affiche où on peut voir le visage de Tarik Ramadan, des associations marocaines appellent à soutenir le théologien lors d’une rencontre prévue à Casablanca.

Cette « Initiative de soutien à Tarik Ramadan », composée des associations Al Massar, Anwaar, Al Hidn, Espace Cadres, Arri’aya et l’Association Marocaine de défense de l’indépendance de la Justice, donne rendez-vous aux fans de Tarik Ramadan le samedi 17 février au Théâtre Mohammed V de la Commune de Roches Noires.

Plusieurs personnalités seront de la partie. Le PJDiste Abdelali Hamieddine nous a confirmé sa présence, tandis que le politologue Hassan Aourid, également invité, n’a pas souhaité nous confirmer sa présence.

Egalement contacté par Le Site info, un membre de l’association Al Hidn a confirmé le rendez-vous, indiquant que les associations veulent « soutenir Tarik Ramadan dans l’affaire de viol qui fait la Une des médias français ».

Le théologien suisse, mis en examen pour viols et incarcéré vendredi à Paris, a été maintenu en détention provisoire mardi par le juge des libertés et de la détention.
Allabouch El Mehdi


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page