Maroc: un événement en soutien à Tarik Ramadan fait polémique

Les réseaux sociaux sont en ébullition ce mercredi, suite à la diffusion d’une affiche assez controversée.

Sur cette affiche où on peut voir le visage de Tarik Ramadan, des associations marocaines appellent à soutenir le théologien lors d’une rencontre prévue à Casablanca.

Cette “Initiative de soutien à Tarik Ramadan”, composée des associations Al Massar, Anwaar, Al Hidn, Espace Cadres, Arri’aya et l’Association Marocaine de défense de l’indépendance de la Justice, donne rendez-vous aux fans de Tarik Ramadan le samedi 17 février au Théâtre Mohammed V de la Commune de Roches Noires.

Plusieurs personnalités seront de la partie. Le PJDiste Abdelali Hamieddine nous a confirmé sa présence, tandis que le politologue Hassan Aourid, également invité, n’a pas souhaité nous confirmer sa présence.

Egalement contacté par Le Site info, un membre de l’association Al Hidn a confirmé le rendez-vous, indiquant que les associations veulent “soutenir Tarik Ramadan dans l’affaire de viol qui fait la Une des médias français”.

Le théologien suisse, mis en examen pour viols et incarcéré vendredi à Paris, a été maintenu en détention provisoire mardi par le juge des libertés et de la détention.
Allabouch El Mehdi
  • Moha Ou Haddou

    Elles étaient où ces hordes lorsqu’il s’est agi de Saâd Lamjarrad ?

  • Moha Ou Haddou

    Elles étaient où ces hordes lorsqu’il s’est agi de Saâd Lamjarrad ?

  • Adl Gibril

    Un vrai complot, la justice française a clairement perdu toute crédibilité. Il s agit purement et simplement d un procès de médias à la solde des sionistes qui gangrenent le pouvoir de ce pays . Monsieur Ramadan dérange par son intelligence et sa vision d un islam éclairé. Pauvre France .. .

  • JPPERMENTIER

    faut savoir que les merdias françaises sont bien des merdias communautaire qui n’en a rien à foutre de la cause des femmes, son discours et son objectif est de décrédibiliser tout musulman tentant de sortir du lot par son travail, son intelligence ou juste par son talon personnel, vérifiez dans l’historique, regardez le présent et testez même par émettre un commentaire hostile à leurs courant dans un journal ou magazine de votre choix et vous aurez tout compris …..

  • Paul Bismut

    Un mec vole une pomme on lui coupe la main. Une fille se fait violer on lui coupe les cheveux et on la lapide

  • https://uploads.disquscdn.com/images/2547bd3d9e6a7fb0a85043340d6ae69173d3e740f12f44b3473d0f39273cbdc7.jpg

    Le Mal profond de France !
    Un procès politique et une grave bavure

    encore et toujours

    la justice française persiste à demeurer discriminatoire !

    Ils ne datent pas d’aujourd’hui, les dysfonctionnements, les bavures, les égarements et les erreurs de la justice française.

    Ils sont nombreux et ne se compte plus sur les doigts des mains.

    L’affaire Dreyfus la plus connue de tous qui fut un conflit social politique majeur de la Troisième République, autour de l’accusation de trahison faite au capitaine Alfred Dreyfus qui est finalement innocenté.

    Affaire qui créa un bouleversement de la société française pendant douze ans, de 1894 à 1906, la divisant profondément et durablement en deux camps opposés, les partisans de son innocence, et ceux de sa culpabilité.

    Condamné en 1894 puis de nouveau en 1899, Alfred Dreyfus fut gracié cette même année puis finalement acquitté et réhabilité en 1906.

    Il ne s’agit pas tant d’une erreur judiciaire, mais d’une condamnation délibérée pour raison d’État, alors que le vrai coupable, bien que reconnu, ne sera lui jamais condamné.

    Comme c’est encore le sort de Jules Durand : condamné à mort en 1910, peine commuée en sept années de réclusion et réhabilitation actée en 1918 par la Cour de cassation.

    Ou de Patrick Dils en 1989 rejugé et acquitté en 2002. Et Omar Reddad, dont 18 livres ont relaté l’affaire et ses tas de bavures.

    Abdelkader Azzimani et Abderrahim el-Jabri, ordonnée à révision le 15 mai 2013, acquittés le 3 juillet 2014

    Puis Rida Daalouche condamné en 1991, rejugé et acquitté le 8 mai 1999.

    Et encore Jean Dehays condamné en 1949 puis rejugé et acquitté en 1955.

    Jean-Marie Devaux condamné en 1963, rejugé et acquitté en 1969

    Jean Calas 1761 à Toulouse réhabilité en 1765. Et Monique Case : condamnée en 1965 et acquittée le 5 mai 1966.

    Puis Roland Agret condamné en 1973 à Paris puis rejugé en révision de procès et acquitté en 1985 réhabilité.

    Le vicomte de La Roncière 1835, Joseph Lesurques dans l’Affaire du courrier de Lyon en 1796, Marc Machin condamné 2001, acquitté en 2010, Guy Mauvillain, condamné 1975, rejugé et acquitté en 1985

    Affaire Monnérat.

    Et j’en passe beaucoup d’autres cas de justice gravement manqués, de la république française.

    Mais aujourd’hui encore… Entre la présomption d’innocence et la non vérification des faits reprochés à Tariq Ramadan, jusqu’ici présumé innocent mais enfermé et emprisonné, la justice de France, en flagrant délit d’arbitraire, ne joue pas le jeu !

    Quand on voit l’acharnement, la ténacité médiatique et des foules d’intellectuels et de responsables de médias entrer en scène, courir aux trousse d’un présumé innocent, ameutant des tas de faux témoignages, et défilant sur les plateaux de médias, des chaînes télé et des radios, pour désigner Tariq Ramadan coupable, et pousser la justice à adopter leurs lignes éditoriales, le procès et la condamnation précèdent l’enquête, et scandaleusement , non pour les actes d’un homme, car non encore vérifiés, mais pour ses idées et son poids intellectuel ?

    Tariq Ramadan fait l’objet d’un acharnement sans précédent de toute la machine mediatico -judiciaire française pourrie…et d’une justice aux ordres, connue au monde pour la plus injuste et la plus inéquitable pour ses bavures et ses erreurs depuis de le coup d’état de la finance et de la révolution sanguinaire ayant confisqué le trône de France, et depuis Dreyfus jusqu’à Omar Reddad…des centaines d’innocents ont souffert de la machine hideuse de la laide France…aujourd’hui ce sont des hordes de marionnettes et de pantins ligués contre un homme et un intellectuel.. . Tous enragés voulant terrasser l’ennemi juré de leurs longues années ratées d’infertilité intellectuelle, d’une culture française morte et ensevelie, par leur médiocrité et leurs combats creux.. Des hordes de Journaleux acolytes et pseudo écrivains investigateurs flics, aux ordres d’un système politique dépassé, tous aux abois, contre un homme seul, Tariq Ramadan… à ce point il est un danger pour la république financière de France ? A ce point votre souffrance a duré toutes ces trente années de débats propres où il vous tous mis à terre ? Quelle endurance ! Vous ressuscitez tous de vos cendres d’une seule traite…pour réinstaller la justice biaisée et discriminatoire…Eh bien creusez plus profond le grand fossé et la fracture du peuple français….divisez, traumatisez les français déjà tous souffrants d’un grand désespoir. ..le dernier peut être d’une république qui a fait son temps..!

    La présente grave inconstance et la criarde perfidie actuelle de la justice française, marquera les millions de citoyens français et les citoyens musulmans du monde, et pour longtemps, d’un traumatisme qui ne s’effacera pas de si tôt, comme elle l’a causé pour de nombreuses générations avant.

    Devant les yeux du monde, c’est incontestablement une justice discriminatoire à deux poids deux mesures, une justice aux ordres d’un politiquement douteux et lamentablement incorrect.

    Alors que de nombreuses autres personnes accusées jouissent de la plaine liberté et de la présomption d’innocence, et pas Tariq Ramadan, qui s’est pourtant présenté de son plein devant les enquêteurs, sure de son innocence.

    Et ce, Malgré tout un océan vague et incertain de la grande distance pourtant claire, séparant les plaignantes non avérées être victimes, et un homme déjà condamné et emprisonné, encore présumé innocent. Mais à qui on fait ce procès et qui le fait réellement ?

    C’est quoi ce scandale ?

    C’est quoi cette dangereuse dérive si ce n’est pas la haine envers un homme qu’on veut à tout prix abattre ?

    Un homme dont l’influence intellectuelle d’une trentaine d’années a tissé des racines dans le monde…

    La république a franchi l’irréparable devant ses citoyens, mais aussi devant le monde.

    Et pourquoi exactement en ce moment ?

    En cet instant même ou une Nadine Morano, qui n’en est pas à un dérapage près, qui crie sur les toits que l’islam posait «un problème en France», et un Emmanuel Macron voulant restructurer l’islam de France.

    Comme elle déclarait en 2016 que la France était un «pays de race blanche», en appuyant ses propos d’une citation du général de Gaulle que : « la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.»

    Une Nadine Morano, conseillère politique de Laurent Wauquiez, président des Républicains qui rajoute que «il n’y a pas que cela», et elle va jusqu’à déclarer qu’«il faut fermer toutes les mosquées qui posent problème ».

    Et qui rajoute encore que l’Etat devrait «reprendre ses droits dans les quartiers» et qui rappelle le respect dû à la loi de 1905 sur la laïcité et qui pointe du doigt la question du port du voile dans les espaces publics : «Nous avons vécu en pleine harmonie jusqu’en 1989. C’est-à-dire que pendant 84 ans, il ne s’est rien passé, et nous avons connu les premières difficultés avec le port du voile à l’école (…) Il nous a fallu légiférer à cette époque-là, et nous voyons bien que la situation, même si nous l’avons réglée à l’école, se dégrade dans les quartiers.»

    Et voilà, comme si tous les problèmes de France s’appellent Islam.

    Ni les SDF, ni le chômage grimpant, ni l’endettement faramineux qui écrase les français, ni les scandales, ni le désespoir des millions de français excédés, rien de tout cela n’interpelle l’élite médiatico-financière française….seul l’Islam et ses symboles sont un ennemi à abattre.

    S’ameuter en bataillons sur un intellectuel, avec tout cet arsenal médiatico-judicaire, et lui endosser le mal profond qui ronge la république, et qui sort la grande artillerie pour s’enfoncer dans une bavure et un procès d’une intention nauséabonde pareille, c’est tout un faussé qu’elle creuse entre un état discriminatoire et partial et ses citoyens, entre les communautés, entre la France et les citoyens du monde, et vis-à-vis des organisations des droits de l’homme, comme vis à vis de tous les pays soucieux de la dignité, de la loyauté et de l’équité.

    Ce scandale ne mérite ni notre silence ni notre consentement.

    Il nous écœure, il nous indigne et il nous révolte !

  • outanlust Lhussein

    C’est une honte ! Laissez la justice faire son travail ! Ces marocains qui se précipitent pour prendre la défense d’un présumé violeur, sont eux mêmes des violeurs latents.. Pauvre Maroc, pauvre monde ! Pauvres femmes dans un monde masculin violent et sexiste !

    • Adl Gibril

      Le seul violeur prouve que je connaisse, c’est Dsk .. Il n est pas musulman maism.. directeur du FMI.. Hhhh

  • outanlust Lhussein

    C’est une honte ! Laissez la justice faire son travail ! Ces marocains qui se précipitent pour prendre la défense d’un présumé violeur, sont eux mêmes des violeurs latents.. Pauvre Maroc, pauvre monde !

  • Siham Siham

    Il n y a pas de fumée sans feu ! c’est un fin démagogue et maintenant c’est un présumé pervers notoire enfin jusqu’à preuve du contraire !
    Je ne comprends pas ce type , il vit en occident et veut que l’occident qui n’a rien à voir ni de prêt ni de loin avec l’islam, se calque à sa vision rétrograde de l’humain

    • Adl Gibril

      Cad ?? Tu as des arguments ou tu es toi aussi lobotomisee par la machine sioniste benichou ??

      • Siham Siham

        Je ne sais pas qui est benichou mais je suis plutôt pour Benny hill show!

        • Adl Gibril

          Sans doute trop subtile… je te vois très bien applaudir Benny.. .. Hill 😁

        • JPPERMENTIER

          c’est grave sui tu ne connais pas Benichou, c’est pourtant un héros

  • Nuance messieurs du site info, Tariq Ramadan ne fait pas la une des journaux gaulois, oh non..il fait l’objet dun acharnement sans précédent de toute la machine mediatico judiciaire française pourtie…et d’une justice aux ordres, connue au monde pour la plus injuste et la plus inéquitable pour ses bavures et ses erreurs depuis de le coup d’état de la finance et de la révolution sanguinaire ayant confisqué le trône de France, et depuis Dreyfus jusqu’à Omar Reddad…des centaines d’innocents ont souffert de la machine hideuse de lla laide France. .aujourd’hui ce sont des hordes de marionnettes et de pantins ligués contre un homme et un intellectuel. .
    Tous enragés voulant terrasser l’ennemi juré de leurs longues années ratées d’infertilité intellectuelle, d’une culture française morte et ensevelie, par leur médiocrité et leurs combats creux.. Des hordes de Journaleux acolytes et pseudo écrivains investigateurs flics aux ordres dun système politique depassé, tous aux abois, contre un homme seul, Tariq Ramadan…
    à ce point il est un danger pour la république financière de France ?
    A ce point votre souffrance a duré toutes ces trente années de débats propres où il vous tous mis à terre ?
    Quelle endurance, vous renaissez tous de vos cendres d’une seule traite…pour réinstaller la justice biaisée et discriminatoire…eh bein creusez plus profond le grand fossé et la fracture du peuple français. ..divisez, traumatisez les français déjà tous souffrants d’un grand désespoir. ..le dernier peut être dune d’une république qui a fait son temos..!

    • Benbarek

      Mon pauvre votre bêtise est insondable.

      • Oui, tout sourire..toi spécialement tu peux le dire, étant la bêtise toute entière…tiens toi debout si tu peux encore être un homme

    • Alain Peulet

      En résumé , vous voulez dire quoi..? Pas mal le texte , mais quelques longueurs… un côté emphatique … on sent l’amour pour cet excellent Mr. Ramadan , qui en réalité s’appelle Maurice ..! Et oui , c’est un escroc gravitant dans le milieu des Frères Musulmans ( une couverture évidemment) et lui permet d’emballer les filles un peu crédules … Il leur promet des paradis ( tous artificiels ) à défaut de vierges ( à moins qu’elles ne soient gouines ) … manque de chances , ça ne marche pas à tous les coups , et quelques déçus portent plainte …. les ingrates !!!
      Quant à la France et les Français en général , si vous saviez ce qu’ils pensent de vos opinions ….!!!

    • vick

      Ramadan, Bendaoud, même espèce de menteurs patentés. A côté de l’amnésie de ce prédicateur islamiste, je trouve que vous ne vous débrouillez pas mal non plus en matière d’utilisation de la taqîya, bouillabaisse verbale que vous maîtrisez à la perfection .

      • يوسف بن تاشفين المراكشي

        Jules César lorsqu’il entré en Gaule , voici ce qu’il a dit des gaulois , c’est un peuple naïf stupide et cruel depuis 2000 ans ça n’a pas changé .
        Dans les années 30 les médias ont remonté les gaulois contre les juifs on connais la suite .
        Aujourd’hui 99% des médias et les hommes politiques gaulois sont SIONISTE à 100% et islamophobe , les pauvres gaulois suivent le train comme en 1930 et aussi stupide et naïf.
        ALLAHOU AKBAR , peut être que les sionistes mondiaux vaincront les arabes parce qu’ils n’appliquent pas le vrai Islam , les arabes sont pire que les pharaons , El arabo achaddo kofrine wa nifaqa voir les saoudiens sont plus sionistes qu’Israël .
        Mais l’Islam vaincra ceux qui veulent détruire le vrai Islam de paix et de justice pour tous musulmans et non musulmans , Turquie , Iran , Indonésie , Malaisie , Pakistan .

    • Paul Bismut

      De nombreux mâles marocains, qui se croient étalons, vont avoir mal là
      ou cela fait… très mal! La virilité dont ils se gaussent ne serait que
      fanfaronnade, prétention et mensonge, d’après le Professeur Ahmed
      Mansouri. Cet éminent urologue a réalisé une étude au CHU Ibn Rochd de
      Marrakech dont les résultats attestent que 64% des Marocains
      souffriraient d’impuissance sexuelle, révèle le quotidien Al Massae, à la Une de ce lundi 12 février.

      • يوسف بن تاشفين المراكشي

        Mais il y a 34% de marocains très puissants , les 66% des marocains impuissants se sont des marocains qui imitent les français qui boivent et se droguent , en France 90% des français sont impuissant , puisqu’ils boivent comme des trous et fument comme des cheminées .

  • Alain Peulet

    Quant à ce fameux “théologien Suisse” , c’est une crapule qui vit aux crochets de l’europe en diffusant ses idées venues d’un autre age !!!

    • Il n’y a pas de pire crapule dégoulinante que ceux qui t’emploient, sale moustique raciste…vas te rassasier sur les bottes de tes sbire de Vichiy et de Pétain…qui sans l’argent et le sang sucé de l’Afrique vous serez aujourd’hui tous des SDF

      • Benbarek

        Vous insistez lourdement.

        • un conseil…oublie moi pour ton repos ..sinon je te ferai souffrir…t’as pas la tête assez dure…juste bonne pour les claques…vas ..vas

          • Henri Comte

            Le genre de pauvre type qui se défoule derrière son ecran, surement à se branler le cerveau ( et pas que…) en voulant nous,faire,croire,qu il a un semblant d intelligence alors que finalement dans sa vie il n est rien ni personne. Fière derrière son écran mais.peureux dans sa pauvre vie minable. Tu as ton heure de bêtises pauvre type heureusement que tu n es pas représentatif dans ce beau pays où tu es une minable exception.

          • Ah bon petite vermine puante, tu m(insulte ?…peureux moi ??
            tu vois ma tronche…vas sur les réseaux sociaux, et sur mon site…y a toutes mes photos mon adresse tout… je té défie trouillard…de faire pareil…manquait plus que ça…faut me connaitre petit idiot pour juger si je suis un lapin comme toi…et dire que je suis pas représentatif…t’es heureux …tu crois que les marocains vous dorent..ou qu’ils sont pas assez vaccinés pour savoir qui vous êtes des racistes arriérés…l…ah le minable …heureux que je sois pas représentatif…oui remercie ta bonne odieuse france …lool…la vermine est heureuse…

          • D’abord faut que tu saches…je déteste pas La France gratuitement moi..oh no..la douce France j’adore…et j’ai des tas d’amis français…mais vas lire ce qu’est exécrable dans le temple …vas voir derrière les rideaux du trône gaulois..qui sont les marionnettistes…toi qui te prend pour un génie et intelligent en plus…tu le sais même pas..ou alors t’es dans la tanière des services, tu bosses dans le manoir…fais montrer ton museau si t’es un homme…mais tu pourras jamais. ..tu vois petit insecte intelligent…qui est peureux et minable à présent , hein ?
            qui se défoule derrière l’écran…et viens petit macaque samedi prochain en public…je prendrai la parole pour dénuder les cabales françaises…et pas que celle là de Tariq Ramadan…

          • Henri Comte

            Sur que tu détestes pas la France, tes pauvres paroles puent la haine et le racisme primaire… tu as du te faire virer de l Europe entière, et tu pleures car tu ne touches plus tes allocations qui te permettaient de subvenir à ta vie de minable. Alors tu te raccroches à de pseudos penseurs et donneurs de leçons, qui pour l’ instant, meme s ils sont présumés innocents, sont en prison. Alors avant de défendre ceux qui te ressemblent et se servent d écervelés de ton genre pour assouvir leurs passions et leurs pulsions, pensent à réfléchi, mais ça apparemment ce n est pas dans tes gènes.

          • Ce que vous êtes lent à comprendre !
            Je vais donc te réexpliquer petit cancre…d’abord je ne suis ennemi ni de la France ni des français. ..secundo je suis un pure marocain et j’ai jamais voulu quitter mon pays..ensuite ce que tu ne comprends pas, c’est que les mercenaires des médias français que tu defends, ce sont eux que je déplore, ces marionnettes qui nous accablent à intervalles réguliers de leurs charabias et de leurs bouquins farfelus bourrés de calomnies pour nous faire de l’extorsion pour le compte des groupes prédateurs, et ce sont ces tas de Journaleux en vrac qui multiplient les adversaires, et liberté d’expression pour liberté d’expression, ce que vous ne tolérez justement pas, parce qu’elle vous dénude et révèle votre nature raciste profonde…et pour vous dire…cette haine du Maroc que vous avez, nous savons exactement votre mal et votre souffrance, car nous vous rappelons la royauté qui faisait la grandeur de la France…oui ce complexe d’oedipe que portent les mercenaires du politiquement correct comme une empreinte indélébile…et Ernest Renan avait tranché, que la France s’est suicidée depuis qu’elle n’était plus royale…et là gravement, je crains que la république soit arrivée à sa date de péremption. ..et arrêtez de me dire le Maroc ce beau pays…cest le mien et je ne le changerai pour rien au monde…et arrêtez de pleurnicher. ..vous souffrez trop ma foi…

        • Henri Comte

          Lourdement ou bêtement…et encore ce mot est un peu faible vu le niveau de l individu écervelé…

      • Alain Peulet

        Hummm…. mais il répond , l’effronté … et en plus il a du vocabulaire …!!! Un fort en “bouche” … parole… parole !!!

      • Henri Comte

        Pauvre type… tu es vraiment à plaindre… tu dois au mieux faire rire ton quartier, et encore

    • Adl Gibril

      Il y a certe les victimes de Daech mais il y a également toi , un pauvre type , ce serait bien que tu te liberes de ce qui t as été inculqué par tes maîtres sionistes… Tu n es qu une victime… de plus , vive la liberté intellectuelle .

  • Alain Peulet

    C’est aux musulmans de s’adapter à la France …. Si cela ne leur convient pas , alors on quitte … mais il est vrai que la France est généreuse envers ceux qui lui crache dessus , c’est à dire soumise …!!!

    • La France n’est plus aux français ignare et tu ne le sais pas encore, elle est à crédit vas lire son endettement, elle appartient toute entière au trône de la finance, vous n’êtes plus que des réfugiés SDF…plus rien ne vous appartient, vous vivrez et mourrez à crédit. ..vas te faire vite assurer et payer des traites pour enterrement. .. sinon tu auras pas un lopin où t’enterrer après. ..ils te laisseront pourrir à plein air…

      • Benbarek

        Stupidité quand tu nous tiens! Vous êtes un cas exceptionnel, donnez votre corps à la science par pitié!

        • tu es encore là à roder sur les sandales…sale mouche lèches bien les bottes gauloises ?? lol

        • Henri Comte

          La science ne voudra même pas de cet abruti

      • Henri Comte

        Toi tu sais tout… donne nous les dates de ta prochaine réunion de quartier que je vienne admirer guignol et rire un peu avec tes voisins en prenant un bon thé à la menthe…

      • Paul Bismut

        Tu es de quelle nationalité (suisse, norvegien??)

        • Adl Gibril

          A lire ton nom , tu es bien la preuve que la France a connu plusieurs invasions… hhhh

    • Adl Gibril

      Je suis soudainement intrigué …mais à qui appartient donc la belle France ?? Aux français me diriez-vous ….hhh

  • Toinio

    Le Maroc est bien plus tolérant que la France !!! Il n’y a pas une semaine où les français ne crée pas une polémique sur l’Islam. En plus d’une discrimination à tous les niveaux, les musulmans de France font l’objet d’une stratégie des médias et des politiques…..

    • Benbarek

      Mais l’islam est une polémique.

      • Une polémique lIslam ?
        Oui pour les ignares gaulois. .pas pour les pays sobres, l’Angleterre, le Canada, le peuple Américain. .les Allemands. .oui mais pas pour les ingrats qui envoyaient les millions d’âmes juves innocentes aux nazis pour les exterminer, et là si les musulmans se laissent faire, c’est leur tour que prépare la laide France, car ce n’est pas la douce qui gouverne. .mais la plus hideuse et la plus abominable. ..faut que le bon peuple français, chrétien et indulgent se réveille avant l’heure fatidique. .

  • Idder Mankach

    Ces associations vont se descriditer . La présomption d’innocence ne veut pas dire essayer d’influencer la justice d’un pays démocratique comme la France où l’indépendance est réputée être indépendante. Hamiyddine peut être aveuglé par son idéologie islamiste et n’hésiterait peut être pas à assister à cette mascarade organisée par des ong lobbéistes en islamisme douteux . Mais celà m’étonnerait beaucoup de la part de l’intellectuel Hassan Aourid , réputé être sage et objectif . On verra bien après cet événement qui n’aura certainement pas lieu .

    • Adl Gibril

      “Démocratique “. .. Dites-vous… Vive les nounours ?

  • Toinio

    La France veut imposé sa vision au Maroc, via certains médias…Ils n’en font pas assez en France…

  • Toinio

    C’est votre pourriture de journal qui est une polémique. Allez habité en France et laisser les marocain(e)s en paix. Vendus.

  • Chakib Loudiyi

    Personnellement, je respecte énormément Monsieur Tariq Ramadan pour ce qu’il est et pour ce qu’il nous apporte, et qui nous fait plaisir. J’espère de tout mon cœur qu’il est/soit innocent. Mais, s’il est dans le tord, il doit rendre les comptes et la justice doit prendre son cours pour trancher.

    Arabe et Musulman par naissance, on sait tous comment ceux qui deviennent riches ou/et autoritaires (d’une manière ou d’une autre), pensent pour défendre une personne, qu’elle soit dans le tord ou pas. Espérant qu’il est innocent.

    • Idder Mankach

      Votre denière phrase est ambigue Assi Chakib . Comme les discours de Tarik Ramadan d’ailleurs . C’est un islamiste assumé qui manoeuvre dans différentes tribunes européennes pour passer pour être un défenseur de l’islam modéré . Mais son jeu d’équilibriste risquilleur ne passe pas inaperçu .
      Défendre quelqu’un sans se présenter à la cours de justice comme avocat , ça s’appelle influencer la justice . Ça n’a pas de sens !

    • Flora-Michal G.

      ESPERONS AVEC L AIDE D ALLAH QUE CE PREDATEUR NE VIOLERA AUCUN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE…IL FAUT QU IL REPONDE DE SES ACTES…

  • Bentaza

    Il est présumé innocent tant qu’il n’a pas été jugé et condamné par un tribunal de la république..

Suggestions d’articles

Agenda chargé pour Nasser Bourita à Beyrouth

Le ministre des Affaires étrangères est au Liban.