Maroc: un élève violenté par son institutrice (vidéo)

La série noire des élèves maltraités par leurs professeurs se poursuit. Cette fois, c’est dans une école à Agadir qu’un enfant du CE5, âgé de 12 ans, été tabassé par son enseignante. Les photos des contusions et des bleus ont d’ailleurs été largement diffusées sur les réseaux sociaux.

D’après les proches de la victime, l’enseignante est connue par son caractère “sadique” et “esclavagiste”. Elle envoyait souvent ses élèves pour faire ses courses, lui laver sa voiture ou encore lui préparer le thé en classe.

La même source a précisé que la mise en cause a frappé l’élève au niveau du dos à l’aide d’un tuyau en plastique. Lorsque la victime a perdu l’équilibre, elle a continué à lui asséner des coups de pieds et à la tabasser sans une once de pitié, d’après des témoins.

La famille de l’élève a alerté la direction régionale de l’enseignement à Agadir qui a décidé d’ouvrir une enquête pour élucider les circonstances de cette affaire. Les responsables ont prévu d’effectuer ce 27 mars une visite à l’établissement.

M.T.

bleu

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le “Village du Maroc” débarque à Abidjan (VIDEOS)

La 2ème édition du "Village du Maroc", qui se tiendra du 6 au 8 décembre dans la métropole économique ivoirienne Abidjan, se veut l'occasion de créer des ponts et consolider les relations entre différents pays africains...