Maroc: un deuxième Ramadan sans « Tarawih » dans les mosquées?

A l’approche imminente du mois sacré de Ramadan, les citoyens s’interrogent sur la possibilité, ou non, d’accomplir les prières des « Tarawih » au sein des mosquées, après en avoir été privés en 2020, à cause de la pandémie du coronavirus.

Et au lieu d’éclairer l’opinion publique à ce propos, le ministère des Habous et des Affaires islamiques se complait dans un silence radio presque total. Lequel silence du Département d’Ahmed Taoufiq laisse place à maintes rumeurs et supputations, via les réseaux sociaux.

Dans ce cadre, Le Site info a contacté la personne chargée de la communication au ministère de tutelle, pour avoir plus d’informations sur cette question qui taraude les Marocains. Mais mystère et boule de gomme! Ce responsable n’en sait pas plus que le commun des mortels!

Il s’est simplement contenté de nous répondre qu’il n’est pas du tout au courant si, oui ou non, les « Tarawih » pourraient être accomplies au sein des mosquées.

Sa seule réponse laconique et frustrante a été que « la décision ne dépend pas du seul ministère des Habous et des Affaires islamiques, mais elle doit émaner de plusieurs autres départements ministériels! ».

A.T.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page