Maroc: un conseil de gouvernement exceptionnel pour garder l’heure d’été

Une source proche du ministre délégué chargé de la réforme de l’administration publique Mohamed Ben Abdelkader a assuré à Le Site info que le Maroc devrait conserver l’heure d’été durant toute l’année.

Elle a précisé, en se basant sur les propos du ministre, que le Royaume ne changera plus d’heure et gardera le GMT+1.

A ce propos, Le Site info détient une copie du projet de décret n°2.18.855 que Ben Abdelkader présentera vendredi 26 octobre au Conseil du gouvernement exceptionnel.

Ce projet de décret stipule que 60 minutes seront ajoutées à l’heure légale conformément à l’article 1 du décret royal n°455.67 promulgué le 21 juin 1967 relatif au changement d’heure.

Le document ajoute que la décision a été prise afin d’éviter les nombreux changements d’heures effectués durant l’année et ses répercussions sur les citoyens à plusieurs niveaux. Toutefois, il s’agit, selon le document, d’une période d’essai, en attendant sa confirmation.

Y.H.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19/Maroc: 15 nouvelles guérisons, 49 au total

15 nouvelles guérisons du nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrées vendredi au Maroc, portant à 49 le nombre total des personnes déclarées guéries de ce virus, annonce le ministère de la Santé.