Maroc: un autre grand événement annulé à cause du coronavirus

La 6ème édition du Forum Crans Montana de Dakhla qui devait avoir lieu du 18 au 21 mars a été annulée, ont indiqué les organisateurs.

«Alors que tout était prêt pour accueillir à Dakhla un nombre impressionnant de hauts dignitaires du monde entier à l’occasion de notre 6ème session annuelle au Maroc, nous avons été malheureusement et comme tant d’autres grands événements rattrapés par le Coronavirus», a annoncé le président fondateur du Forum Jean Paul Carteron dans un communiqué.

«Le Forum de Crans Montana ne peut dès lors que s’incliner devant la décision des hautes autorités du Royaume, commandée par une nécessité qui, aujourd’hui s’impose à la plupart des grands pays autour du monde», a-t-il ajouté, précisant que « le Forum de Dakhla n’aura donc pas lieu en mars 2020 comme prévu».

Et d’indiquer qu’«aujourd’hui notre horizon n’est pas dégagé et rien ne peut être envisagé pour la période qui vient. Il nous appartiendra d’aviser quant à l’avenir lorsque la situation se sera améliorée et définitivement stabilisée».

Lundi, un communiqué conjoint du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts et de l’Association du Salon International de l’Agriculture au Maroc ont annoncé l’annulation de la 15e édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), prévue à Meknès du 14 au 19 avril 2020.

Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé avoir enregistré, ce lundi soir, un premier cas du nouveau coronavirus confirmé au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc, d’un Marocain en provenance d’Italie.

M.S.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19/Maroc: les nouvelles données du HCP

Le risque de propagation du Covid-19 serait plus grand dans les grandes villes et ce, eu égard à deux facteurs de risque, à savoir la densité et la sur-occupation des logements, indique le Haut-commissariat au plan (HCP).