Le Maroc sera-t-il touché par l’ouragan Ophelia?

Risque-t-on d’être sévèrement atteints par un tourbillon de vents et de débris comme ça a été le cas aux Etats-Unis avec l’ouragan Irma? C’est la question que Le Site Info a posée à Al Houssain Youabed, le responsable de communication au sein de la Direction météorologique du royaume, à propos de l’ouragan Ophelia.

«Sa trajectoire reste éloignée de la côte atlantique de plus de 1000 kilomètres. De ce fait, il n’y a aucun risque direct», a-t-il répondu. « L’ouragan se trouve actuellement aux Açores et se déplacera vers les Iles britanniques à partir de ce dimanche ou lundi. La vitesse de ses vents avoisinera les 100 km/h », note-t-il. Le météorologue précise également que la région est sujette aux passages d’ouragans tous les 4 ou 5 ans.

LIRE AUSSI: L’ouragan Irma menace-t-il vraiment le Maroc?

On ne risque pas d’assister à une catastrophe naturelle de l’ampleur d’Irma, puisque le Maroc est à l’abri de ce genre de perturbations. « La température de l’océan atlantique n’est pas assez élevée, ce qui n’alimente pas assez la force des ouragans », conclut-il.

K.L

Articles similaires

Suggestions d’articles

Paraguay: les corps de trois Marocains retrouvés dans un container

La police du Paraguay a trouvé vendredi soir sept corps en état de décomposition, dans un container provenant de Serbie, a rapporté l’agence de presse française «AFP».