Le Maroc sera-t-il touché par l’ouragan Leslie ?

Selon plusieurs informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux, l’ouragan Leslie pourrait s’abattre sur plusieurs régions du Maroc à partir du dimanche 14 octobre où d’importantes averses orageuses devraient être enregistrées, accompagnées de rafales de vent. A ce propos, la direction de la météorologie nationale a balayé d’un revers de main ces rumeurs, assurant que cet ouragan ne touchera pas le Royaume.

Dans une déclaration à Le Site Info, le chargé de communication de la météorologie nationale Houcine Youaabed a affirmé que l’ouragan Leslie est loin du Maroc parce que sa trajectoire montre qu’il se dirige vers les côtes portugaises, appelant les citoyens à ne pas paniquer. «L’ouragan est loin de 2500km du Maroc», a-t-il expliqué.

Youaabed a également précisé que l’ouragan Leslie donnera des averses au Maroc à partir de demain et des rafales modérées au nord de Kénitra.

Selon le Centre national des ouragans (National Hurricane Center), cet ouragan, classé en catégorie 1 sur 5, a traversé Madère vendredi 12 octobre et se dirige maintenant vers le sud du Portugal et de l’Espagne.

Ce samedi 13 octobre, les rafales d’une vitesse de 180 km/h devront balayer le littoral au sud de Lisbonne qui connaîtrait de violentes averses.

Les vagues ont atteint aujourd’hui 7 mètres et pourront passer au double à partir de cette nuit entre Porto, Lisbonne et Aljezur. A partir de lundi, l’ouragan devrait se diriger vers la Catalogne où de forts orages, des vents violents et des risques d’inondations sont prévus.

Ce samedi, l’alerte maximale aux intempéries a été déclenchée sur l’ouest du Portugal, dont Lisbonne.

Noura Mounib et Kawtar Zaki

 

Suggestions d’articles

Braquage à Tanger: ce qu’a décidé la justice

La police de Tanger a arrêté un individu en flagrant délit de tentative de vol sous la menace d’une arme blanche à l’intérieur d’une agence bancaire.