Maroc : se dirige-t-on vers un nouveau confinement ?

Alors que le Maroc continue d’enregistrer des chiffres inquiétants du covid-19, plusieurs citoyens ont exprimé leur crainte quant au risque d’un nouveau confinement dans le Royaume.

A ce propos, une source médicale de Le Site info a tenu à rassurer les Marocains, écartant l’hypothèse d’un reconfinement malgré la hausse fulgurante des cas de contamination et la propagation du variant Omicron.

«Les mesures prises, il y a un mois, par les autorités ont permis d’éviter une «hécatombe sanitaire». Maintenant, c’est au tour des citoyens de respecter strictement les mesures de prévention sanitaire, porter les masques et éviter les rassemblements non nécessaires», précise notre source.

Et d’ajouter que la prise de la 3ème dose est primordiale afin de renforcer l’immunité et éviter les formes graves du covid.

Pour rappel, un total de 4.963 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 996 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé et de la Protection sociale.

Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a relevé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.591.296, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 22.974.065, alors que 3.431.636 personnes ont eu trois injections.

Le nouveau bilan d’infections porte à 1.002.084 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc en mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 951.405, soit un taux de guérison de 94,9%.

Le nombre total des décès est passé à 14.911 (létalité 1.5%), avec 7 nouveaux cas enregistrés dans les régions de Casablanca-Settat (3), Rabat-Salé-Kénitra (1), Marrakech-Safi (1), l’Oriental (1) et Laâyoune-Sakia El Hamra (1).

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page