Maroc: scène de « Far West » dans la ville de Salé

Un policier de la brigade des motards relevant du district de sûreté de Salé a été contraint, vendredi matin, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu. Ce dernier a « mis en danger la vie des éléments de la police avec une arme blanche », affirme la DGSN dans un communiqué.

Cet homme portait une arme blanche, au niveau de la zone industrielle Hay Rahma à Salé, ajoute le communiqué.

« Le policier a été contraint de tirer deux balles de sommation et une troisième ayant atteint le prévenu au niveau de la poitrine, pour éviter l’agression à l’aide de cette arme », précise le communiqué. « Le mis en cause a été transféré d’urgence vers l’hôpital Moulay Abdellah pour recevoir les soins nécessaires, ou il a rendu l’âme à cause des complications », ajoute la même source.

« Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les circonstances de cette intervention sécuritaire, de recueillir tous les témoignages possibles sur cette affaire et de déterminer l’identité de cette personne qui ne portait pas de documents, dans l’attente de la réalisation d’une autopsie », souligne enfin la DGSN.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page