Maroc-Russie: achat de « matériel militaire » parmi les accords signés

Le Premier ministre russe Dimitri Medvedev est arrivé mardi soir au Maroc pour une visite de travail et d’amitié de deux jours. A son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, Medvedev a été accueilli par le Chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani.

D’après l’agence de presse espagnole EFE, onze accords ont été signés entre les deux pays. Ces conventions touchent à plusieurs domaines allant de l’agriculture à la sécurité, en passant par la culture, l’éducation, l’industrie et l’armée. Ce dernier volet concerne « l’achat de matériel militaire russe par le Maroc », a déclaré Dimitri Medvedev sans donner plus de précision.

Par ailleurs, la possibilité d’une coopération dans le domaine de l’énergie pourrait prendre forme. « Nous sommes prêts à discuter avec nos associés toutes les possibilités, y compris celle de l’énergie nucléaire », a affirmé le Premier ministre russe.
L’agence de presse espagnole ajoute que le Premier ministre russe devrait rendre visite ce mercredi au Roi Mohammed VI au Palais royal de Rabat.

Pour rappel, le Souverain avait effectué une visite en Russie en mars 2016, notamment pour mettre en place une nouvelle alliance économique. Depuis cette date, les relations économiques et diplomatiques ne cessent de se renforcer entre les deux pays.

F.R.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page