Maroc: risque-t-on un renforcement des mesures restrictives ?

A l’approche de l’hiver, les Marocains craignent l’apparition d’une nouvelle vague du covid et ainsi le renforcement des mesures restrictives.

A ce propos, Mustapha Ennaji a indiqué à Le Site info que le renforcement est très probable et dépend de l’évolution de la situation épidémiologique au Maroc.

D’après le membre du comité de vaccination et directeur du laboratoire de virologie à la faculté Hassan II de Casablanca, les autorités suivent de près l’évolution de la pandémie et peuvent prendre la décision de renforcer les mesures en cas de besoin.

«Tout dépend de l’évolution de la situation épidémiologique. Un renforcement des mesures sera logique en cas de hausse, dans les moins prochains, des cas de contaminations et de décès liés au covid», a expliqué Pr Ennaji.

Pour rappel, le ministère de la Santé et de la protection sociale a également assuré lundi qu’une nouvelle vague de contamination à la Covid-19 reste probable, en dépit du progrès réalisé dans le cadre de la campagne nationale de vaccination.

Une nouvelle hausse des cas demeure possible, malgré l’amélioration remarquable de la situation épidémiologique au niveau de l’ensemble des indicateurs épidémiologiques du pays qui s’est traduite par l’allègement des mesures de précaution collectives (couvre-feu nocturne à partir de 23H au lieu de 21H) la reprise de toutes les activités économiques et sociales, ainsi que par les progrès réalisés dans le cadre de la campagne nationale de vaccination, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le ministère relève qu’une nouvelle hausse des cas reste probable, soulignant la nécessité d’éviter une éventuelle rechute avec des cas graves et critiques et des décès, comme celles qui se sont produites dans de nombreux pays européens.

H.M.

 

 



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page