Maroc: Quand des policiers reçoivent une augmentation « surprise »

C’est toujours plaisant de se réveiller en découvrant 4000 DH de plus sur son salaire… « Découvrant leur salaire en début de mois, des agents de police ont pensé qu’ils avaient reçu une augmentation! »

C’est ce que titre le journal arabophone Assabah, dans son édition de ce jeudi 9 novembre.

Selon le quotidien, les policiers de la Région Rabat/Salé/Témara/Khmisset ont vécu un moment de bonheur (très bref) en recevant leur relevé bancaire. Les concernés ont très vite pensé qu’il s’agissait d’une augmentation non annoncée.

La nouvelle d’une éventuelle augmentation qu’auraient touché certains agents s’est propagée comme une traînée de poudre au sein du corps de police. La joie s’est rapidement transformée en petit conflit entre collègues car si certains ont reçu les 4000 DH de « bonus », d’autres n’ont rien reçu.

Une polémique qui a duré le temps que la direction mène sa petite enquête pour définir l’origine de l’argent « suspect ». Il s’est avéré que l’une des banques de la région s’était tout simplement trompée.

Un problème technique serait derrière cette affaire. La banque a bien évidement retiré la somme indiquée, le plus vite possible des comptes bancaires de ses clients… Désormais, tout semble être rentré dans l’ordre.

Khouloud K.

 



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page