Maroc: pourquoi les plages ferment à 18 heures

Depuis le passage, jeudi dernier, à la 2ème phase du déconfinement progressif, les autorités imposent la fermeture des plages à partir de 18 heures. Selon une source sûre de Le Site info, les plages sont en effet évacuées à cette heure, soulignant que l’accès est également interdit aux citoyens souhaitant s’y rendre pour profiter du coucher de soleil.

Cette décision a été prise dans le cadre des mesures de prévention pour endiguer le risque du covid-19. Notre source a également précisé que la police équestre et les motards se chargent d’évacuer les plages et expliquent les raisons de cette décision aux estivants.

Rappelons que le weekend dernier, les plages du Maroc ont connu une grande affluence. Après trois mois de confinement, les Marocains n’ont pas hésité à s’y rendre pour profiter du soleil et s’offrir du bon temps.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Elections sénatoriales-Egypte: un Marocain à la tête d’une mission d’observation

La Ligue des Etats arabes a nommé le diplomate marocain Ahmed Rachid Khattabi à la tête de sa délégation chargée d'observer les élections sénatoriales égyptiennes, dont le premier tour se tiendra les 11 et 12 courant.