Maroc: pourquoi 80% des hammams n’ont pas encore rouvert

Youssef Laabidi a fait savoir que 80% des hammams au Maroc refusent de rouvrir leurs portes après le passage à la 2ème phase du déconfinement progressif. Dans une déclaration à Le Site info, le vice-président de l’association nationale des propriétaires de hammams a indiqué que la plupart des bains maures n’ont pas encore repris leur activité à cause des conditions imposées par le gouvernement.

Pour notre source, la distanciation physique dans les hammams est impossible à respecter, soulignant que les clients ne pourront pas porter les masques bavettes pendant leur bain. «On ne peut pas interdire aux clients de se déplacer à l’intérieur du hammam ou de se procurer de l’eau. Plusieurs propriétaires de hammams n’ont pas rouvert pour l’intérêt des citoyens», a expliqué le président.

Rappelons que le Maroc a entamé la phase 2 du déconfinement progressif jeudi dernier. Le gouvernement avait annoncé la réouverture des cafés, restaurants, hammams, salles de sport… 50% de la capacité habituelle est autorisée.

N.M.

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page