Maroc: polémique autour d’une supposée intoxication collective dans une colonie de vacances

Image d'illustration

Le centre de colonie de vacances d’El Haouzia, dans les environs d’Azemmour (région d’El Jadida), a vécu une fin de semaine agitée. En effet, 24 enfants ont été admis à l’hôpital après avoir été victimes d’une intoxication alimentaire suite au repas du dîner.

Selon une source de Le Site info, le ministère de la Santé a dépêché une commission spéciale sur les lieux pour ouvrir une enquête sur l’incident. Et d’ajouter que l’état de santé des enfants est stable.

Par ailleurs, l’Association pour la protection et l’orientation du consommateur à Azzemour a appelé les autorités compétentes à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des enfants dans les colonies de vacances.

Selon certaines sources médiatiques, le ministère de la Jeunesse et des Sports a démenti l’existence d’une intoxication alimentaire collective au sein de cette colonie de vacances et aurait décidé de porter plainte contre « les auteurs de ces fausses informations ».

K.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Agadir: en quarantaine, des rapatriés victimes d’intoxication alimentaire

Plusieurs personnes, rapatriées de l'étranger, ont été victimes d'une intoxication alimentaire au sein même de l'hôtel où elles ont été placées en quarantaine, à Agadir.