Maroc: on connaît l’identité du «semsar» corrompu

L’identité du «semsar» corrompu qui apparaît sur une vidéo en train de proposer à une jeune femme d’intervenir en sa faveur en justice en contrepartie d’une grosse somme s’argent a été révélée.

Une source sécuritaire a indiqué à Le Site info  que le mis en cause habite à Casablanca, près de «Lakriaâ», et a des antécédents en matière d’arnaque et d’escroquerie. Et d’ajouter que l’intermédiaire coupable est activement recherché, sur ordre du parquet compétent.

Rappelons que les autorités sécuritaires  ont ouvert une enquête concernant cet enregistrement vidéo. L’individu y apparaît en train de négocier avec la jeune femme dont la maman est en prison. La vidéo,  enregistrée à bord d’une voiture et diffusée  jeudi via WhatsApp, durant cinq minutes, montre bien le « semsar » promettant à son interlocutrice de pouvoir obtenir la réduction de la peine d’emprisonnement de la détenue, ajoute la même source.

Cependant, cette offre est valable, a précisé l’intermédiaire, à condition  du  versement de 40.000 dirhams sonnants et trébuchants. Dans cette vidéo, le mis en cause a prétendu qu’il travaillait « aux côtés de juges » et que, de ce fait, il a l’habitude d’intervenir dans de pareils cas en contrepartie d’argent.

H.M.

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page