Maroc: nouvelles acquisitions militaires “made in USA” pour les FAR

Les Forces armées royales (FAR) viennent de faire l’acquisition de de 36 hélicoptères d’attaque Apache AH-64E américains.

Le Département d’Etat américain à la Défense a entériné la notification de la transaction, dont le coût serait estimé à 4,24 milliards de dollars US, selon un communiqué du Pentagone publié mercredi 20 novembre.

Lequel communiqué insiste sur le fait que la vente de ces hélicoptères AH-64E concerne le Maroc, “l’un des principaux alliés des USA”. Et de souligner l’importante stratégique et militaire de cet accord qui “soutiendra la politique étrangère et la sécurité nationale des Etats-Unis en aidant à renforcer la sécurité de l’un des principaux alliés non membres de l’OTAN (…)”.

Ces nouvelles acquisitions militaires,  dont seront dotées les Forces royales Air, sont des hélicoptères de combat et d’attaque, opérationnels de jour comme de nuit. Construit par Boeing, l’hélicoptère Apache AH-64E a fait ses preuves dans plusieurs conflits de par le monde, dans des missions antichars.

Ces nouveaux hélicoptères made in USA contribueront donc à renforcer les capacités de défense aériennes du Maroc, vu leur efficacité avérée de neutraliser les chars d’assaut adverses.

A.L.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: deux Singapouriennes victimes de vol

La police de Marrakech a arrêté en début de semaine deux individus pour avoir volé deux touristes dans l’ancienne médina de la ville ocre.