Maroc: nouvelle campagne sur les abus des « gilets jaunes »

Des internautes ont de nouveau lancé une campagne visant ce qu’ils appellent « l’envahissement des espaces publics » par les gardiens de voitures et de deux roues qui imposent leurs diktat contre les citoyens.

Sur les réseaux sociaux, cette campagne de protestation, qui a pour slogan « Matahdich tomobilti » ( Ne garde pas ma voiture!), a récolté des milliers de vues et de partages. Et de très nombreux commentaires ont lancé un appel aux autorités compétentes d’intervenir afin de mettre fin à cette anarchie des « gilets jaunes » et ainsi, de protéger les citoyens de leurs agissements abusifs et cupides.

De même que des adhérents de groupes sur Facebook, qui ont choisi pour slogan « Contre les gilets jaunes! », ont également fait appel à l’intervention des autorités concernées pour qu’elles mettent un frein à ces comportements illégaux qui pullulent dans les avenues et rues des villes marocaines et, aussi, pour qu’elles veillent à la protection des citoyens à l’encontre des menaces quotidiennes dont ils sont victimes, en contrepartie du stationnement de leurs véhicules.

A noter qu’une enquête récente, concernant les plus importants agissements visant la sécurité des citoyens sur la voie publique, a cité les abus perpétrés au quotidien par les gardiens de voitures. Laquelle enquête, entreprise par le Centre marocain de volontariat et de citoyenneté, a révélé que 17,2% des participants ont affirmé que les abus des » gilets jaunes » comptent parmi les plus graves attitudes subies dans les espaces publics.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page