Maroc: nouveaux appels à annuler le GMT+1

Avec l’arrivée de la saison hivernale, des internautes ont de nouveau lancé des appels sur les réseaux sociaux pour annuler l’horaire GMT+1, actuellement en vigueur au Maroc.

Des internautes ont appelé à un retour à l’horaire GMT, considérant que les élèves sont la tranche la plus touchée, surtout pendant l’hiver, où les parents ont beaucoup de mal à accompagner leurs enfants dans le noir.

De son côté, le militant associatif Abdelali Rami a déclaré que les élèves quittent la maison dans le noir et se rendorment dans le transport scolaire. Et d’ajouter que la majorité des citoyens allument leurs lumières tôt le matin, et que par conséquent, l’heure supplémentaire n’a aucune utilité.

A ce sujet, l’Organisation démocratique du travail (ODT) a appelé le gouvernement à revoir et annuler le décret relatif à l’heure supplémentaire et revenir à l’horaire GMT, en raison des effets négatifs du GMT+1 sur la santé des citoyens.

L’organisme syndical a déploré, dans un communiqué, les effets négatifs de cet horaire sur la santé des employés, appelant le gouvernement à le reconsidérer et à revenir à l’horaire GMT afin de protéger les citoyens, les enfants en particulier.

M.F.

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page