Maroc: l’imposition du pass vaccinal est-elle légale ? (VIDEO)

La présentation du pass vaccinal est devenue obligatoire, depuis jeudi 21 octobre, pour l’accès aux lieux  publics et pour les déplacements intervilles.

Cette mesure, décrétée par le gouvernement Akhannouch, est largement critiquée par les citoyens et suscite une grande polémique, alors que plusieurs conseillers juridiques ont débattu de son fondement légal.

Dans ce cadre, Mohamed Jamal Maatouk a affirmé que les autorités compétentes auraient dû laisser le temps suffisant aux citoyens avant d’imposer cette mesure et ce, pour éviter la polémique actuelle. Le professeur universitaire et conseiller juridique a également déclaré à la chaîne nationale 2M qu’il n’était pas judicieux  que cette imposition soit effective deux jours à peine après son annonce par un communiqué du gouvernement. Il aurait fallu laisser aux citoyens un délai d’au moins quinze jours, selon lui.

De même, a-t-il précisé, qu »il est du droit d’un employé du secteur privé de ne point présenter un pass vaccinal car l’employeur n’est pas censé prendre en charge les incidences probables suite à la vaccination; Et de ce fait, l’imposition du pass vaccinal n’a aucun fondement légal.

M.R.

 

 



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page