Maroc: les raisons de l’envolée des prix des volailles à l’approche de Ramadan

A quelques encablures du début du mois sacré de Ramadan, de nombreux citoyens se plaignent de l’augmentation des prix des volailles.

Dans ce cadre, un professionnel a expliqué à Le Site info que le secteur avicole a subi de grosses pertes, durant toute une année, occasionnées par la crise sanitaire de la pandémie du coronavirus. De ce fait, les prix des volailles ont été revus à la baisse car l’offre dépassait de loin la demande. « De toute façon, a-t-il ajouté, nous vendons nos produits à perte ».

De même que notre source a assuré que la hausse actuelle des prix des volailles est « minime » et n’a dépassé 1 DH ou 2 DH du kilogramme, dans certains marchés. Chose qui n’influera pas sur le manque à gagner des professionnels du secteur avicole, sachant que la légère augmentation des prix a comme l’une des raisons la hausses de ceux des aliments pour volailles, a tenu à préciser la même source.

A noter que le ministère de l’Intérieur a précédemment souligné que production des volailles, celle des œufs, ainsi que tous les produits de première nécessité dans les prochaines semaines couvriront largement les demandes des citoyens.

A.T.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page