Maroc: les prix des carburants repartent à la hausse

Après une légère baisse constatée ces derniers jours, les prix des hydrocarbures ont repris leur tendance haussière au Maroc. De nouvelles augmentations ont été constatées depuis jeudi 5 mai courant.

Ainsi, le prix du litre de carburant (essence et gasoil) a dépassé les 14 DH. Ce qui a suscité une nouvelle colère des usagers de la route, automobilistes et camionneurs, alors que les stations-service de différentes villes marocaines ont affiché les nouveaux prix variant entre 13,95 de 14,30 DH/le litre (environ 30 centimes d’augmentation par litre).

Notons, par ailleurs, que le gouvernement allouera un soutien exceptionnel supplémentaire aux professionnels du transport routier, pour faire face à la hausse des prix du carburant, avait annoncé le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Les professionnels du transport ont déjà bénéficié du soutien exceptionnel alloué par le gouvernement en raison de la hausse des prix du carburant. Un montant global de 344.176.600 dirhams a été dépensé au profit des professionnels du transport routier à la date du 21 avril 2022, dans le cadre de cet appui qui a touché environ 180.000 véhicules.

M.R.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page