Maroc: les prix des carburants pourraient atteindre 20 dirhams !

Les prix des carburants continuent de flamber au Maroc, au grand dam des consommateurs. Les prix de l’essence et du gasoil ont dépassé les 15 DH le litre, dans les stations-service, d’après ce que nous avons constaté.

Ainsi, le litre d’essence a atteint 15,58 DH, alors que celui du gasoil est de 15,56 DH, selon les prix affichés par une station-service.

A ce propos, Al Houcine El Yamani a indiqué que le prix du baril a atteint 106 dollars, soulignant que le prix est susceptible de grimper davantage. Il est ainsi possible que le prix des carburants au Maroc atteigne 20 dirhams le litre, à en croire le secrétaire général du syndicat national des industries du pétrole et du gaz. «L’Etat doit intervenir en urgence et mettre en place des mesures pour  sécuriser le stock de carburants», a-t-il mis en garde.

El Yamani explique qu’il est aujourd’hui nécessaire de réactiver le raffinage au sein de la Samir afin de renflouer les stocks de produits pétroliers et éviter une pénurie.

Pour rappel, les prix des hydrocarbures ont connu une revue en hausse astronomique au Maroc, depuis deux mois, suite surtout à la guerre en Ukraine.

H.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page