Maroc: les ministres prennent leurs vacances

Ils pourront enfin « souffler » après de longs mois de travail, marqués notamment par la propagation de la pandémie du Covid-19. Eux, c’est les ministres du gouvernement El Othmani, qui partiront en vacances à partir de ce 1er août.

Cette année, les responsables gouvernementaux ont reçu la consigne de ne pas se déplacer à l’étranger pour leurs vacances estivales. Dans une circulaire, Saâd-Eddine El Othmani avait fait savoir que sa décision ne concernait pas uniquement cet été, mais restait valable jusqu’à fin 2020. Ceci afin de donner un coup de pouce au secteur touristique, qui souffre de la crise du nouveau coronavirus.

Autre particularité cette année, les ministres n’iront pas en vacances tous en même temps, de sorte à assurer la continuité du travail gouvernemental, surtout en cette période exceptionnelle de crise sanitaire que traverse le pays.

Ainsi, un premier groupe ira en congé en ce début de mois, alors que le second bénéficiera des vacances d’été à partir de la mi-août.

Par ailleurs, certains membres du gouvernement, dont les départements sont directement impliqués dans la gestion de la crise du Covid-19, ne partiront probablement pas en vacances. C’est notamment le cas pour El Othmani, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, ou encore le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb.

N.L. et M.S.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Espagne: Karima Benyaich rencontre le maire de Madrid

L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a eu, ce jeudi à Madrid, des entretiens avec le maire de la capitale espagnole, José Luis Martínez-Almeida, dans le cadre du renforcement de la coopération décentralisée.