Maroc: les mesures restrictives seront-elles renforcées pendant Ramadan ?

A l’approche de Ramadan, plusieurs Marocains se demandent si les mesures restrictives mises en place pour lutter contre le covid seront renforcées ou assouplies pendant le mois sacré.

A ce propos, Tayeb Hamdi a estimé que les mesures ne seraient pas allégées, surtout après l’apparition de nouvelles souches du coronavirus dans le monde.

Dans une déclaration à Le Site info, le médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé a assuré qu’avant l’arrivée du variant anglais au Maroc, le gouvernement pouvait prévoir la situation épidémiologique un mois à l’avance. «Ce n’est plus le cas. La nouvelle souche apparue au Maroc se propage plus rapidement. Il est donc impossible d’évaluer, aujourd’hui, la situation épidémiologique pendant Ramadan. Ce qu’il faut savoir, c’est que le Maroc renforcera les mesures restrictives au cas où les contaminations au nouveau variant grimpent», alerte Dr Hamdi.

Le médecin a d’ailleurs appelé les Marocains à s’engager dans le respect des mesures sanitaires, précisant que les autorités peuvent à tout moment annoncer le renforcement des mesures pour tenter de contrôler la nouvelle souche du virus.

N.M.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page