Maroc: les mesures restrictives prolongées après le 13 janvier ?

Le 23 décembre dernier, le gouvernement El Othmani avait ordonné la fermeture pendant trois semaines de tous les restaurants de Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger. Comme il a été décidé que les cafés ferment à 20 heures et que le couvre-feu soit instauré de 21 heures à 6 heures du matin, sauf pour des cas exceptionnels, et ce, à l’échelle nationale.
Et, normalement, les trois semaines vont être achevées le 13 janvier, donc ce mercredi, rappelle une source de Le Site info. Cependant, l’Exécutif n’a pas encore éclairé les lanternes de l’opinion publiques et n’a pas annoncé si les mesures restrictives précités vont être levées le 13 ou maintenues.
Et c’est ce que déplore justement le président de l’Association « Atlas » des propriétaires des débits de boissons alcoolisées, restaurants et boîtes de nuit. En effet, Kacem Jaddouri Jilali a déclaré à Le Site info que si la décision de la levée des mesures restrictives à la date prévue n’est pas respectée ou si une autre décision n’est pas annoncée, les restaurants seront rouverts à la clientèle dès jeudi 14 janvier.
Pour rappel, ces mesures restrictives décidées le 23 décembre 2020, à quelques jours de la célébration des fêtes de fin d’année, et concernant la fermeture totale des restaurants de Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger, pendant trois semaines, ont fait suite aux recommandations de la commission scientifique et technique. Cette-ci avait insisté sur la nécessité de renforcer les mesures restrictives et de continuer à veiller au respect des mesures préventives et sanitaires, en vue d’endiguer la propagation et la transmission du covid-19. Depuis, les chiffres officiels ont donné raison aux autorités, puisque le pire a été évité durant les fêtes de fin d’année.
A.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page