Maroc: les médecins déclarent la guerre aux tests de virginité

Plusieurs médecins au Maroc ont lancé une campagne pour lutter contre la pratique des tests destinés à évaluer la virginité des femmes.

Un grand nombre de médecins marocains des deux secteurs, privé et public, rejettent cette pratique et considèrent que le test de virginité n’a aucune base scientifique. Ils appellent à ne plus délivrer de certificats de virginité, notamment avant le mariage.

Ces derniers estiment que cette pratique est une violation de la liberté des femmes et leurs droits. Ces tests présentent un grand danger. Les médecins expliquent qu’ils peuvent endommager les organes génitaux, causer des infections et des saignements graves, ce qui peut pousser la femme au suicide en cas d’échec du test.

De plus, aucune loi n’impose la présentation d’un tel certificat au moment de la rédaction de l’acte du mariage. Rappelons que l’organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi que l’ONU ont appelé tous les pays à mettre fin à ces pratiques.

À lire aussi: L’ONU veut que le Maroc interdise «le test de virginité»

K.B.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le message émouvant de Mehdi Benatia à Hervé Renard (PHOTO)

C'est avec beaucoup d'émotion que Mehdi Benatia a réagi à la décision de l'ancien commandant de bord de la sélection nationale.