Maroc: les gendarmes bientôt équipés de drones (VIDEO)

La gendarmerie royale sera bientôt dotée de drones pour lutter contre la l’insécurité routière. L’annonce a été faite à l’occasion de la Journée nationale de la sécurité routière, célébrée le 18 février de chaque année. Une phase de test a d’ailleurs été lancée mardi au niveau du tronçon autoroutier près de Bouznika, comme le montre le reportage ci-dessous. 

Invité de l’émission “Mine ajli al hayat” diffusée sur 2M, le ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau a par ailleurs affirmé que 552 radars seront bientôt installés aux quatre coins du Royaume. L’installation de ces radars a pour objectif de diminuer de 50% le nombre d’accidents à l’horizon 2026, a assuré le ministre.

“Nous avons remarqué que la présence de radars sur les routes a pour effet bénéfique la diminution du nombre d’accidents”, a souligné Abdelkader Amara.

Y.C.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Opération sécuritaire conjointe au sud de Dakhla

Le chauffeur du camion a été arrêté et placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service sécuritaire territorialement compétent.