Maroc: les fêtes de fin d’année sous haute surveillance

Les préparatifs des autorités marocaines sont à pied d’œuvre en vue d’assurer le déroulement des festivités du nouvel an en toute sécurité. Détails.

Les autorités frontalières marocaines chargées de surveiller les frontières entre le Maroc et l’Espagne ont récemment reçu des instructions strictes pour renforcer la surveillance, en particulier aux endroits où les réseaux de passeurs clandestins sont très actifs.

D’après Al-Ahdat Al Maghribia », ces instructions s’inscrivent dans le cadre de la protection de la frontière marocaine lors des célébrations de Noël.  Ces actions visent à serrer la vis, prévenir et combattre le terrorisme sous toutes ses formes en cette période des fêtes de fin d’année.

La sécurité frontalière a été donc renforcée pour inclure à la fois l’espace maritime et aérien. Les forces de l’ordre ont été dotées de moyens humains et matériels inédits avec la fourniture de mécanismes de détection sophistiqués. Des unités militaires ont été également appelées à la rescousse surtout que Sebta et Melillia sont des points noirs de migration.

Aymane A.K


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page