Maroc: les diplômés chômeurs non-voyants reviennent à la charge

La Coordination nationale des diplômés chômeurs non-voyants et malvoyants revient à la charge après les maintes occasions ratées, depuis de longues années, de répondre à leurs doléances légitimes. La responsabilité de ses fiascos incombe à l’Exécutif, à travers le ministère de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, ainsi qu’aux représentants de la Nation, précise-t-on.

Le communiqué, dont Le Site Info détient copie, affirme également que la mission d’intermédiation de certains députés dans le dossier des non-voyants et les malvoyants diplômés chômeurs n’était qu’un « anesthésiant » utilisé par le gouvernement afin de donner le change. Ceci, au moment où des dizaines de non-voyants avaient réussi à investir une antenne du Département de Bassima Hakkaoui, à Rabat, au mois de mars dernier.

La même source ajoute que la Coordination compte récidiver en organisant une opération spectaculaire, « jamais entreprise au Maroc » pour faire entendre la voix des diplômés chômeurs non-voyants et malvoyants.

De même que le gouvernement ainsi que les autres parties prenantes sont mis devant leurs responsabilités quant aux conséquences de cette entreprise et de qui peut en advenir de déplorable et d’irréversible.

« Nous n’avons plus rien à perdre après tout ce que nous avions enduré d’humiliation, de marginalisation et d’exclusion dans notre propre pays », avertit le communiqué.

Larbi Alaoui

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page