Maroc: les conditions pour alléger davantage les mesures restrictives

Les mesures restrictives ont été allégées depuis plus d’un mois par le gouvernement Akhannouch, qui a aussi décrété la levée du couvre-feu nocturne, à la grande satisfaction des citoyens. Cependant, ces derniers se demandent si l’Exécutif a l’intention d’instaurer d’autres mesures d’assouplissement dans les prochains jours.

A cette question, une source sanitaire du Comité technique et scientifique a déclaré à Le Site info que la décision  dépend de l’évolution de la situation épidémiologique au Maroc. Il faut savoir raison garder et faire preuve de patience, avant toute nouvelle mesure d’assouplissement visant le retour à la vie normale.

Et de préciser que toutes les mesures restrictives ont été levées, mis à part l’état d’urgence sanitaire qui est une mesure qu’il sera difficile de prendre aux quatre coins du Royaume, pour l’heure. Surtout en ces temps où l’éventualité de l’apparition d’une quatrième vague du coronavirus est à craindre au mois de décembre prochain, a rappelé la même source.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page