Maroc: le prix de l’essence augmentera en avril

Les prix du carburant connaîtront une nouvelle hausse à partir de ce lundi 1er avril. À ce propos, le président de la Fédération nationale des patrons des stations-services, Jamal Zrikom, a indiqué à Le Site info que le prix de l’essence va augmenter de 42 centimes, alors que celui du gasoil ne changera pas.

Ainsi, le prix à la pompe de l’essence s’affichera en moyenne à 10.75 dirhams/litre.

Rappelons que la dernière hausse des prix des carburants avait été enregistrée le 18 mars dernier. Le prix du litre de gasoil avait augmenté de 10 centimes, tandis que celui de l’essence avait augmenté de 15 centimes.

Par ailleurs, les prix du pétrole ont augmenté vendredi à la suite de la réduction de la production de l’OPEP et de ses partenaires et aux sanctions américaines imposées contre l’Iran et le Venezuela. A noter que c’est la plus forte hausse trimestrielle des prix du pétrole enregistrée depuis 2009.

A.K.A.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Prix des carburants : les délibérations sont « toujours en cours »

Le Conseil de la Concurrence a indiqué samedi que ses délibérations sont toujours en cours concernant l'existence d’éventuelles pratiques restrictives à la concurrence libre et loyale dans le marché des carburants liquides.