Maroc: le covid-19 a-t-il tué 3 médecins ? le ministère répond

Depuis quelques heures, plusieurs rumeurs circulent selon lesquelles trois médecins de Casablanca, Meknès et Marrakech seraient décédés du covid-19. A ce propos, le ministère de la Santé a brisé le silence pour tirer les choses au clair.

Le département d’Ait Taleb a ainsi indiqué que deux médecins sont morts à Casablanca et Meknès des suites du virus, précisant qu’aucun décès parmi les professionnels de la santé n’a été enregistré à Marrakech.

Le ministère a également souligné que les deux médecins décédés n’ont pas été contaminés pendant l’exercice de leurs fonctions, comme colporté par certaines pages sur les réseaux sociaux, mais ont contracté le virus après avoir été en contact avec des personnes infectées.

Par ailleurs, le ministère a présenté ses condoléances aux familles des défunts et est revenu sur les efforts fournis par les deux médecins pour soigner les personnes touchées par le covid-19.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: Abdeladim Chennaoui inhumé au cimetière Chouhada (VIDEO)

L'artiste marocain Abdeladim Chennaoui a rendu l’âme, vendredi soir à Casablanca à l'âge 85 ans, des suites d'une longue maladie, a indiqué le Syndicat marocain du théâtre et des travailleurs du cinéma et de la télévision.