Maroc: le couvre-feu nocturne sera-t-il repoussé?

De nombreux citoyens s’interrogent sur la possibilité de repousser l’heure du couvre-feu aux quatre coins du Royaume, au cas où les Marocains continueraient à bénéficier de la vaccination anti-coronavirus.

En réponse à ces interrogations, une source médicale a déclaré à Le Site info que cette décision de maintenir  l’heure actuelle du couvre-feu nocturne ou la repousser revient au Comité technique et scientifique, chargé du suivi de la situation épidémiologique au Maroc.

La continuation de la vaccination des citoyens ne signifie pas nécessairement que la lutte contre la covid-19 est terminée. Bien au contraire, l’on constate la revue en hausse du nombre de cas confirmés et l’absence de véritable stabilisation de la situation épidémiologique, a précisé la même source.

Pour rappel, les autorités compétentes avaient décidé, il y a plus d’un mois, d’instaurer le couvre-feu nocturne, de partir de 21 heures à 5 heures du matin. Par ailleurs, le ministère de la Santé a annoncé, mercredi 8 septembre courant, avoir enregistré 3930 cas confirmés de coronavirus, 72 décès et 5459 cas complètement guéris.

A.L.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page