Maroc : le confinement pourrait être prolongé au delà du 20 mai

On saura très bientôt si le déconfinement sera effectué le 20 mai prochain, date initialement fixée. Selon une source gouvernementale qui s’est confiée à Le Site info, le confinement a de très forte chances d’être prolongé au delà de cette date, par précaution, et étant donné que la situation ne s’est pas suffisamment améliorée au Maroc concernant le Covid-19.

L’Aid El Fitr, qui est habituellement une journée où les familles se retrouvent pour célébrer la fin du Ramadan aura lieu quelques jours après le 20 mai, “c’est également pour cela qu’il est préférable de prolonger le confinement au moins une dizaine de jours”, affirme notre source. Et de préciser que l’Etat d’urgence sanitaire restera de mise et que “le futur déconfinement se fera par priorités, afin de relancer l’économie nationale”.

Rappelons que le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, nous avait déclaré qu’il était contre le fait de déconfiner la population le 20 mai prochain.

Durant les dernières 24 heures, l’essentiel des nouveaux cas a été détecté dans trois foyers de contamination, particulièrement dans la région de Casablanca-Settat (99 cas). La région de Casablanca-Settat concentre près de 30% de l’ensemble des cas confirmés de Covid-19. La majorité des nouveaux cas, soit 84%, ont été détectés grâce au suivi médical des personnes-contacts. Au total, 129 nouveaux cas d’infection ont été confirmés en 24 heures, portant à 6.870 le nombre des contaminations.

H.B.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: la chaleur persiste au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 2 juin 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.