Maroc: le certificat de vaccination autorise-t-il les déplacements intervilles ?

Alors que près de 5 millions de Marocains ont été vaccinés contre le covid, des rumeurs ont circulé récemment selon lesquelles ceux qui disposent du certificat de vaccination n’auront plus besoin d’une autorisation pour voyager.

Une source sûre de Le Site info a tenu à démentir ces rumeurs, indiquant que ces allégations sont totalement fausses. «L’attestation de vaccination n’autorise pas les déplacements intervilles. Ce point n’a pas encore été traité par la commission de vaccination», a souligné notre source.

De son côté, Tayeb Hamdi, le chercheur en politiques de santé, a affirmé que même au niveau mondial, le certificat de vaccination n’autorise toujours pas les déplacements. «A l’étranger, on parle de passeport sanitaire. Ce document servira à faciliter les déplacements des citoyens et atteste qu’ils ont été vaccinés contre le coronavirus. Au Maroc, rien n’a encore été évoqué dans ce sens», a-t-il précisé.

Pour rappel, le nombre des personnes vaccinées à ce jour (dose 1) a atteint 4.320.349, alors que 3.674.251 ont reçu la deuxième dose du vaccin, précise le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19.

N.M.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page