Maroc: l’autorisation de déplacement n’est-elle plus exigée dans les villes du Nord ?

Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs circulent sur la Toile selon lesquelles l’autorisation de déplacement exceptionnel n’est plus obligatoire pour se rendre dans les villes du Nord.

A ce propos, une source sûre de Le Site info a balayé ces rumeurs d’un revers de main, indiquant que ces allégations sont totalement fausses. «Les autorisations exceptionnelles de déplacement sont toujours exigées de et vers les villes assujetties à l’interdiction d’entrée et de sortie, dans le cadre des mesures restrictives pour endiguer le risque de propagation du covid. Les contrôles sont renforcés, d’ailleurs, au niveau des entrées et sorties des villes. Les mesures nécessaires seront prises contre les voyageurs ne disposant pas de cette attestation», précise-t-on.

Pour rappel, le Conseil de gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 avril 2021, et ce dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Le Conseil de gouvernement a examiné et approuvé le projet de décret n° 2.21.69 prorogeant la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la propagation de Covid-19.

Ce texte intervient dans le souci de permettre aux autorités publiques de continuer de garantir l’efficacité des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie liée au Covid-19.

N.M.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page