Maroc: l’année scolaire clôturée avant l’Aïd al-Adha ?

Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique avait décidé, en septembre dernier, de prolonger l’année scolaire jusqu’en juillet 2022.

La décision avait été prise suite au report de la rentrée scolaire, qui avait eu lieu le 1er octobre, à cause de la situation épidémiologique. Sauf que depuis, le ministère ne s’est pas prononcé à ce sujet et de nombreux parents ont été surpris par le fait de devoir s’acquitter des frais du mois de juillet.

La députée de l’Union constitutionnelle Ouassila Sahli a ainsi interpellé le ministre de l’Education nationale Chakib Benmoussa, au sujet du prolongement de l’année scolaire.

«Le ministère avait annoncé, en septembre 2021, que l’année scolaire sera allongée vu que la rentrée scolaire n’a eu lieu qu’en octobre, en plus des grèves fréquentes des enseignants contractuels. Alors que les parents se demandent si le calendrier scolaire sera effectivement prolongé, le ministère est appelé à s’exprimer pour confirmer le prolongement ou renoncer à cette décision. Dans ce cas-là, l’année scolaire serait clôturée avant l’Aïd al-Adha», a indiqué la député dans une question écrite.

A quelques jours de la fin de l’année scolaire, parents et élèves sont dans le flou et attendent impatiemment la décision finale du ministère.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page