Maroc: l’accès aux hammams coûtera-t-il désormais 50 dirhams ?

Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs circulent selon lesquelles l’accès aux hammams coûtera désormais 50 dirhams. Une augmentation expliquée par la fermeture prolongée des bains maures pour cause du covid et les dégâts financiers qui ont été causés.

A ce propos, Rabie Ouechi a balayé ces rumeurs d’un revers de main, assurant que ces allégations sont totalement fausses. Contacté par Le Site info, le président de la Fédération nationale des associations des propriétaires et gérants des hammans traditionnels et douches a indiqué que certaines parties visent à perturber l’activité des professionnels en diffusant ce genre de fausses informations. «Les hammams ont rouvert à Rabat et Témara et aucun changement de prix n’a été constaté. Les professionnels du secteur sont conscients que la plupart des Marocains sont dans une situation financière difficile. Ce n’est pas le moment d’augmenter les tarifs», a rassuré notre source.

Rappelons que la majorité des employées des bains maures ont perdu leur travail, et de ce fait, leur seule source de subsistance, après la fermeture. Les professionnels ont appelé, à plusieurs reprises, les autorités des villes où les hammams n’ont pas rouvert à reconsidérer cette décision, en vain.

N.M.

 

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page