Maroc: la vaccination des 3-11 ans refait surface

La question de la vaccination anti-covid des 3-11 ans au Maroc a encore été évoquée. Plusieurs familles se demandent, en effet, si la vaccination concernera également cette catégorie d’âge, alors que des milliers d’élèves de 12-17 ans ont reçu leurs doses.

A ce propos, Mustapha Ennaji a indiqué à Le Site info que la vaccination des 3-11 ans est très probable, précisant que les enfants peuvent contribuer à la propagation du coronavirus dans les écoles et contaminer leurs familles.

Pour le directeur du laboratoire de virologie à la faculté Hassan II de Casablanca, il est primordial de protéger toute la population, y compris les 3-11 ans. Il est donc possible que les autorités compétentes prennent la décision de vacciner cette catégorie d’âge, d’autant plus que la campagne ayant visé les 12-17 ans a connu un succès fulgurant avant la rentrée scolaire.

Dr Ennaji a tenu, par ailleurs, à rassurer les parents au sujet des vaccins, indiquant que la vaccination anti-covid protègera les enfants et leur offrira l’immunité nécessaire.

H.M.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page