Maroc: la prière d’Al-Ichae de nouveau autorisée dans les mosquées

Selon des sources concordantes, les contrôleurs des mosquées marocaines ont reçu le feu vert des délégations du ministère des Habous et des Affaires islamiques, concernant l’accomplissement de la prière d’Al-Ichae dans les lieux de culte.

Il s’agit particulièrement, d’après des sources de nos confrères d’Alyoum24, de l’autorisation reçue par les contrôleurs des mosquées de la Région Casablanca-Settat de rouvrir les portes des lieux de culte, à partir de ce mercredi 22 septembre, afin que les fidèles puissent y accomplir la prière d’Al-Ichae.

Cette décision du Département d’Ahmed Toufiq fait suite à la stabilisation de la situation épidémiologique au Maroc, occasionnée par la pandémie de la covid-19. Comme elle est inhérente à la courbe descendante du variant indien, dit « Delta », constatée depuis cinq semaines.

Les mêmes sources précisent que le ministère des Habous et des Affaires islamiques, après l’amélioration de la situation sanitaire au Royaume, a décidé la constitution de commissions nationales, régionales et locales  chargées de faire des visites de terrain aux écoles coraniques, dans la perspective de leur réouverture dès le mois prochain.

Lesdites commissions ont pour mission de vérifier si ces écoles d’apprentissage du Saint Coran possèdent les critères préventifs qu’exige la situation sanitaire actuelle, dont la surface adéquate des lieux permettant leur réouverture.

L.A.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page