Maroc: la pluie sera de retour dès jeudi

La pluie sera de retour dès jeudi prochain dans certaines régions du Maroc. C’est ce qu’a indiqué Houcine Youaabed, le responsable communication de la météo nationale à Le Site Info.

Des régions du Royaume connaîtront ainsi des précipitations avec des chutes de neige, notamment celle de l’Oriental. Les deux prochains jours seront également marqués par une baisse des températures, dans le Rif ainsi que dans le sud-est du Royaume.

Par ailleurs, la météo nationale a publié un bulletin météorologique spécial annonçant la chute des températures matinales et nocturnes du lundi 7 au mercredi 9 janvier. L’alerte météo est déclarée dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Boulemane, Figuig, Ifrane, Jerada, Midelt, Taourirt et Tighir où la température sera de l’ordre de -7°C à 2°C.

Elle variera entre -3°C à 0°C à Al Hoceima, Beni Mellal, Berkane, Chefchaoun, Chichaoua, Driouech, Guercif, Khénifra, Khouribga, Moulay Yacoub, Ouarzazate, Oujda-Angad, Sefrou, Taroudant, Taza.

La température sera également de l’ordre de 0°C à 3°C (matin et soir) à Benslimane, Berrechid, Casablanca, El Hajeb, Errachidia, Fès, Fkih Ben Saleh, Kénitra, Khémisset, Larache, Médiouna, Meknès, Nador, Nouaceur, Ouezzane, Rabat, Salé, Settat, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Skhirate-Temara, Taounate et Zagora.

S.L.

Suggestions d’articles

Météo Maroc: les températures pour la journée du lundi 25 mars 2019

Voici les températures minimales et maximales prévues par la Direction de la météorologie nationale pour la journée du lundi 25 mars 2019.