Maroc: la meilleure note du bac se trouve dans une petite ville

Ce n’est ni à Casablanca, ni à Rabat ni dans une grande ville que se trouve la note la plus élevée de l’examen du baccalauréat 2017 au Maroc. La candidate qui a réussi la meilleure performance cette année est Imane Touil et elle habite à Sidi Bennour, dans la région de Abda-Doukkala.

Elle a en effet obtenu une moyenne de 19.31/20, mais elle a échoué d’un petit dixième de point par rapport à la performance de Nahal Chahbar de Marrakech qui, elle, avait obtenu 19.32/20 en 2016.

Imane Touil a passé le baccalauréat série sciences physiques dans un lycée public de Sidi Bennour. Si sa moyenne résiste à la concurrence et s’avère être la meilleure après l’affichage de tous les résultats, Imane pourrait prétendre d’être honorée et invitée aux festivités de la fête du trône.

Le ministère de l’éducation nationale a indiqué que le taux de réussite global au baccalauréat 2017 a atteint 50.28%, alors qu’il n’avait atteint l’année dernière que 49.15%.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Réouverture des cafés et restaurants: les patrons dictent leurs conditions

Après la célébration morose de l'Aid Al-Fitr, nombreux sont les citoyens qui espéraient la réouverture des cafés et des restaurants.