Maroc: la folle histoire d’un couple qui se croyait dans un film de Hollywood

Beaucoup de jeunes commencent à confondre la vie virtuelle et la réalité. Ils reçoivent des overdoses de films d’actions de Hollywood à Bollywood. Du coup, ces histoires les inspirent.

C’est l’histoire d’un couple de jeunes Casablancais qui ont répété magistralement l’une des scènes vues sur un quelconque écran.

Aveuglée par l’amour, une adolescente de seize ans ne jurait plus que par son ami, à peine plus âgé de quelques années.

Ce dernier, grand séducteur devant l’éternel, a réussi à enlacer dans ses filets cette jeune fille qui devenait prête à tout pour mériter son amour.

Il lui construisait des châteaux en Espagne et lui promettait monts et merveilles, jusqu’à ce qu’elle consente à le suivre au bout du monde.

Mais pour réaliser ces rêves, il leur faut de l’argent… beaucoup d’argent. Elle a donc pensé dévaliser son propre père, un homme d’affaires connu sur la place et qui garde un joli pactole dans son coffre-fort.

Elle s’est souvenue du numéro du code, puisqu’elle assistait souvent à son ouverture, lorsque le père avait besoin de liquidités.

Mais comment faire pour s’introduire dans sa chambre à coucher ? Elle a minutieusement préparé son plan et profitant de l’absence de ses parents, elle a composé le code et subtilisé la somme d’un million de dirhams, rapporte le quotidien Assabah.

Bien impatiente de passer des jours de bonheur auprès de son amoureux, elle l’a contacté et l’a mis au courant, avec fierté.

De son côté, le jeune homme a commencé à planifier les pas qu’ils devaient franchir vers le bonheur. Il fallait, d’abord, acheter une grosse moto pour respirer la liberté.

Il a acheté un gros scooter à un ami pour la somme de 20 mille dirhams. Et bonjour l’aventure ! Ils ont décidé de prendre la route pour El Jadida.

Une heure et demie de route, et les voilà dans la capitale des Doukkalas. Ils ont loué un appartement et y ont passé une nuit d’amour enflammée. Le lendemain, ils sont partis se promener. Mais, ne connaissant pas suffisamment la ville, le jeune homme a emprunté une rue en sens interdit. Pas de chance !

Au bout de cette rue, une patrouille de police les a arrêtés. Ils ont été obligés d’enlever leurs casques, et c’est là que les policiers ont remarqué l’angoisse de la jeune fille. Elle pensait que son père l’avait dénoncée. Les  agents ont vérifié les papiers du scooter qui n’était pas au nom du conducteur. Afin d’en avoir le cœur net, les policiers les ont conduit au poste pour un pointage de routine. S’assurant de leur identité, ils ont découvert que la jeune fille était mineure. Les choses sont devenues compliquées pour l’amant. La fille a craqué, a raconté l’histoire de sa fugue et surtout l’épisode du coffre-fort.

Le commissaire n’en revenait pas et a décidé de contacter le père qui a promis de se présenter à El Jadida le plus tôt possible pour récupérer sa fille.

Le jeune homme est passé aux aveux et a dévoilé aux enquêteurs où il avait caché le magot.

Il a été poursuivi pour détournement et rapports sexuels avec une mineure, recel d’objets volés et infraction au code de la route.

Les châteaux en Espagne se sont subitement écroulés.

T. J.

Lire aussi: Elles passent une drôle de soirée entre femmes, leurs maris demandent le divorce 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page