Maroc: Khalid Ait Taleb a reçu la première dose du vaccin

Après la réception, par le Maroc, du troisième lot de vaccins anti-covid, le ministère de la Santé a pris une nouvelle décision.

Selon une source de Le Site info, la vaccination sera généralisée à tous les cadres de la Santé. Et d’ajouter que le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a reçu ce vendredi la première dose du vaccin d’AstraZeneca.

Pour rappel, une nouvelle livraison de vaccins anti-covid est arrivée jeudi après-midi à Casablanca. Un avion de la RAM, avec à son bord 4 millions de doses du vaccin AstraZeneca, a atterri à l’aéroport Mohammed V en provenance de Mumbai, en Inde

Le ministère de la Santé a annoncé, de son côté, que la campagne nationale de vaccination sera élargie à la tranche d’âge de 65 ans et plus, après la réception du troisième lot du vaccin anti-Covid 19. L’opération de vaccination se déroule de façon progressive au fur et à mesure de l’arrivée des livraisons du vaccin au Maroc pour couvrir l’ensemble des catégories ciblées, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les services du ministère ont recensé plus de 855.318 bénéficiaires de la campagne de vaccination, menée dans un climat empreint de plein respect des conditions de sécurité et des mesures de prévention instaurées.

A cet effet, le ministère de la Santé invite à nouveau tous les citoyens appartenant aux catégories ciblées à poursuivre leur adhésion à ce chantier national d’envergure, en vue de progresser vers l’immunité collective. Il insiste aussi sur la nécessité de continuer à se conformer aux mesures de prévention pendant et après l’opération de vaccination anti-Covid 19.

N.M.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page