Maroc: Interpol fera bientôt tomber des têtes 

Le bureau d’Interpol à Rabat, en coordination avec les autorités de sécurité françaises, a ouvert une enquête sur l’implication dans un scandale financier d’un certain nombre de responsables et de personnalités marocaines importantes. En effet, ils seraient impliqués, croit savoir Al Massae, dans d’énormes opérations de contrebande, de changes et d’évasion fiscale.

On s’attend que l’ouverture de l’information qui risque d’épingler bien des notoriétés en relevant leurs opérations crapuleuses, aboutisse sur un scandale retentissant. L’information concernant effectivement toute une liste d’éminences marocaines soupçonnées d’avoir des liens avec le trafic international de drogue et d’êtres humains.

L’enquête intervient après que des contrôleurs financiers français aient eu vent des avis d’opérations financières suspectes de la part de Marocains à Paris. Un des employés du consulat du Maroc en France est d’ailleurs soupçonné d’être impliqué dans ces activités illicites et ferait déjà l’objet de profondes investigations de la part des autorités concernées.

Toujours dans ce même contexte, rapporte le quotidien, l’affaire par ailleurs devrait éclabousser également un certain nombre de politiciens et d’hommes d’affaires marocains, ayant acquis des biens immobiliers et mis en place des projets dans l’irrespect total des règles d’importation ou d’exportation du Royaume et ce du seul fait de leur influence. Gros scandale en perspective qui devrait nourrir l’actualité pour un petit bout de temps.

M.J.K


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page