Maroc: grosse affluence sur les villes du Nord à l’approche de l’Aïd al-Adha

Les villes du Nord du Royaume connaissent une grande affluence des touristes locaux, à l’approche imminente de la célébration de l’Aïd Al-Adha! Cet engouement pour le Nord et ses plages coïncident aussi avec les grandes vacances estivales et les grosses chaleurs qui sévissent dans plusieurs régions du Maroc.

L’acteur associatif Hassan Aqbaou, président de l’Association « Al Karama » pour la défense des droits humains, a confirmé à Le Site info que cette affluence et cet engouement, ayant débuté dès le 1er juillet courant, concernent des citoyens venus de  plusieurs villes du pays. Sachant que de nombreux Marocains ont toujours eu les yeux de Chimène pour le Nord où ils préfèrent passer leurs vacances familiales en été.

« La ville de Martil est en tête de liste du nombre d’estivants d’autres villes qui y affluent au quotidien », a précisé notre interlocuteur. Et d’ajouter qu’après la réouverture des centres commerciaux, la ville de Fnideq connaît elle aussi une belle renaissance et un nouveau souffle salvateur, surtout après une année de disette occasionnée par la crise sanitaire de la covid-19.

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page